Hana Drama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hana Drama est un forum de discussion sur les dramas (séries asiatiques). Quel que soient vos goûts, que vous soyez débutants ou confirmés, venez-nous rejoindre.
 
AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Fiche: When the devil calls your name

Aller en bas 
2 participants

Qu'avez-vous pensé de When the devil call your name
Génialissime drama, un chef d'oeuvre
Fiche: When the devil calls your name I_vote_lcap0%Fiche: When the devil calls your name Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bon drama à voir
Fiche: When the devil calls your name I_vote_lcap0%Fiche: When the devil calls your name Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Une tempête dans un verre d'eau, il avait tout pour être bon, mais est juste moyen
Fiche: When the devil calls your name I_vote_lcap100%Fiche: When the devil calls your name Vote_rcap
 100% [ 2 ]
Je n'ai pas adhéré du tout
Fiche: When the devil calls your name I_vote_lcap0%Fiche: When the devil calls your name Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Lithodora
Admin
Lithodora


Messages : 29
Date d'inscription : 03/06/2021

Fiche: When the devil calls your name Empty
MessageSujet: Fiche: When the devil calls your name   Fiche: When the devil calls your name Icon_minitimeDim 29 Mai - 14:43

Titre du drama: When the devil calls your name

Nombre d'épisodes: 16 (de 68 minutes environ)

Date: 2019

Acteurs: Jeong Gyeong Ho, Park Sung Woong, Lee Sul


Résumé: (source Nautiljon)

Ha Rib est célèbre pour avoir écrit beaucoup de chansons à succès, ce qui lui donne réputation et fortune. Il s'est donc fait un nom dans le monde de la musique grâce à son "don" pour la composition. Son talent ne vient cependant pas de son travail mais d'un dangereux pacte avec le diable qu'il a signé, il y a déjà quelques années, en échange de son âme. Dans la vie quotidienne le diable se présente sous le nom de Mo Tae Gang, un célèbre acteur.

Le contrat liant les deux hommes est bientôt terminé, alors Ha Rib négocie avec le diable une possible extension. Le diable accepte, mais à condition que Ha Rib lui apporte d'autres âmes, et une certaine Kim Yi Gyeong figure sur la liste donnée par le démon. Ha Rib va remettre alors en question l'engagement qu'il a avec le diable en se demandant si sa vie et celle des autres méritent d'être extorquées ainsi.


Avis: Alors jusque là je n'ai fait des fiches que sur des dramas que j'ai bien aimés, voire carrément adorés, mais je me suis dit qu'il fallait aussi parler des séries avec lesquelles ce n'est pas passé.
Et pourtant j'étais partie avec un super a priori positif au départ ! Déjà parce qu'il y a un de mes acteurs préférés dedans, le grand Park Sung Woong (mais bon si vous voulez un bon drama avec cet acteur allez voir plutôt life on mars) et aussi parce que les histoires de diable normalement j'adhère.
Et ça avait tellement bien commencé, j'ai trouvé certaines scènes géniales comme lorsque le diable parle à Ha rib au début où il lui dit qu'il va le posséder, ou la scène où le diable va à la morgue.
Mais, parce qu'il y a un mais, ça part en cacahuète très vite.
Déjà parce que j'ai trouvé Ha rib parfaitement insupportable. Quant à Kim Yi Gyong n'en parlons pas.
Je pensais qu'il y allait avoir un superbe affrontement entre le diable et ha rib et au final ben... pas grand chose. On suit les chamailleries de ce dernier avec l'héroïne et j'ai trouvé ça très ennuyeux.
et c'est vraiment dommage parce qu'il y avait de quoi faire un superbe drama. J'ai tenté de le voir deux fois en me disant qu'il a tous les ingrédients de départ pour que j'apprécie mais ça ne prend pas.
Une des chansons dans la série est par contre très belle, un bon point pour ce drama.
Revenir en haut Aller en bas
https://hanadrama.forumactif.com
Aliotis

Aliotis


Messages : 14
Date d'inscription : 26/05/2022
Age : 44
Localisation : dans l'entre-deux

Fiche: When the devil calls your name Empty
MessageSujet: Re: Fiche: When the devil calls your name   Fiche: When the devil calls your name Icon_minitimeDim 29 Mai - 18:22

Un drama entre ange et démon

J'ai eu énormément de mal à évaluer ce drama pour diverses raisons que je vais expliquer avec ma liste de points négatifs et positifs au regard de mon propre ressenti.

Les points positifs :

En première place, la musique!
L'OST du drama est simplement géniale, certaines chansons m'ont fait vibrer et m'ont remué, à tel point que je suis vite allé chercher l'album afin de pouvoir me réécouter plusieurs d'entre elles comme:
The Road You Left dans sa version live avec Sondia et Chung Kyung-Ho, My Song et Say to Myself de Sondia, Where is my Dream de Chung Kyung-Ho et SURTOUT You Bring no Sadness également de Sondia dans n'importe laquelle de ses versions. Effectivement, pour un drama qui aborde la musique, on vit dedans tout au long des épisodes et les interprètes nous emportent dans une déferlante de sentiments tant au niveau de la mélodie qu'à celui des paroles.

Ensuite le jeu des acteurs.
C'est fou mais, AUCUN acteur ne m'a paru mal jouer. Les personnages principaux portent à bout de bras la série qui, je le développerai plus tard, comporte énormément de points négatifs et qui, sans leur jeu proprement époustouflant serait bien fade voire inintéressante.
Ce que j'ai apprécié le plus était les interactions entre certains acteurs comme le développement de la relation entre Ha Rib / Seo Dong Cheon (interprété par Jeong Gyeong Ho) et le diable Ryu ou Mo Tae Gang (Park Sung Woong), ces deux là passent par tous les états ensemble, ils se détruisent et se construisent chacun de leur côté mais ils ont aussi besoin de leurs interactions groupées pour aboutir à une sorte de binôme amour/haine que j'ai trouvé très intéressant.
Ensuite, la relation entre Ha Rib / Seo Dong Cheon et Luca (joué par le plus en plus connu Song Kang ), celle-ci m'est apparu tour à tour drôle, touchante, poignante et magnifique. La justesse des acteurs dans les émotions et sentiments qu'ils réussissent à véhiculer est tout simplement excellente, j'étais d'ailleurs un peu déçu.e que le personnage de Luca ne soit pas reconnu comme un personnage principal du drama car il est vraiment essentiel à l'histoire, et pour de nombreuses raisons.
Enfin, une mention spéciale pour la PDG Ji interprétée par Lee El. Dès le début je lui trouvais un petit côté rock'n roll et je ne fus pas déçu.e par la suite. Elle plante un personnage parfois intraitable, parfois fonceur mais également torturé et vulnérable mais qui recèle énormément de force. Elle fait un peu office d'éminence grise qui ne connaît pas tous les tenants et aboutissants de l'histoire mais qui s'adapte à la situation à sa manière.

Donc, heureusement qu'il y a tout cela, car, malheureusement les points négatifs sont, d'après moi de taille.

Les points négatifs:

En fait cela peut se résumer à une seule chose de laquelle découle tous les problèmes du drama : le scénario.
En effet, on assiste, bien trop souvent, à ce que j'appellerai (pour rester dans des termes polis) des facilités scénaristiques. Quand c'est quelque chose qui arrive une fois, en passant, bon, on peut encore l'excuser mais, au bout de la 3ème ou 4ème fois, là c'est plus possible, je peux prendre pour exemple le simple fait que les portes ont toutes une ouvertures par code secret (on l'entend bien quand la porte se referme) mais apparemment tout le monde connaît les codes de chacun des personnages même concernant les portes ultra secrètes et interdites d'accès. C'est une faute qui aurait pu facilement être évitées pour certaines scènes, je pense.

D'autre part, on voit qu'à un moment l'action ne se déroule pas assez lentement ou que le réalisateur de savait pas comment arriver au bout de 16 épisodes car on nous rajoute des choses qui étaient inexistantes au début du drama, histoire de rallonger la sauce mais cela ne relance pas l'intérêt du drama et au contraire ça nous sort de l'histoire complètement et j'ai trouvé ça fort dommage. Pour ceux qui ont déjà vu le drama, je m'explique un peu plus en partie spoil:

Spoiler:


Spoiler:


Ensuite, on a un aperçu du système judiciaire tel qu'il est vu par le réalisateur. Alors je ne sais pas si les choses se passent effectivement de cette façon en Corée du Sud mais si c'est le cas, c'est proprement honteux!

Spoiler:


Enfin, vers les derniers épisodes, tout se précipite et je trouve que ça part dans tous les sens, surtout concernant les affrontements entre les différents camps surnaturels.

Spoiler:

Encore une chose qui m'a sorti directement de l'histoire et j'ai continué vaillamment à regarder la suite pour me faire une idée avec la fin mais avec une impression d'ennui grandissante malheureusement.

Concernant la fin, je pense qu'elle est satisfaisante, bien que j'aurai aimé que le drama s'arrête sur une autre image que celle que l'on voit.

Spoiler:

Je pense que ce serait raccord avec ce que dit le personnage de Kim Yi Gyeong après avoir lu la lettre de Luca.

Bilan :

En résumé, l'histoire était intéressante, bien que particulièrement et inutilement tarabiscotée à plusieurs endroits, le scénario a tendance à partir en sucette et c'est fort dommageable autant à l'attention qu'on porte à la série qu'à notre propre suspension d'incrédulité. Malgré cela, les acteurs sont vraiment supers, ils parviennent à rendre les personnages attachants et intéressants et la musique m'a tout simplement transporté. J'ai donc bien du mal à lui mettre une mauvaise note mais ça m'est douloureux également de lui en mettre une bonne. Disons que je mettrais la note de 6,5/10

Maintenant, à vous de vous faire votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche: When the devil calls your name
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche: Sugarless
» Fiche: Perfume
» Fiche: Gap dong
» Fiche: Career
» Fiche: Brain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hana Drama :: Fiches dramas :: Fiches dramas: Corée :: Dramas fantastiques-
Sauter vers: