Hana Drama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hana Drama est un forum de discussion sur les dramas (séries asiatiques). Quel que soient vos goûts, que vous soyez débutants ou confirmés, venez-nous rejoindre.
 
AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 

 The secret Life of my Secretary

Aller en bas 
AuteurMessage
Aliotis

Aliotis


Messages : 14
Date d'inscription : 26/05/2022
Age : 44
Localisation : dans l'entre-deux

The secret Life of my Secretary Empty
MessageSujet: The secret Life of my Secretary   The secret Life of my Secretary Icon_minitimeVen 27 Mai - 20:41

J'ai commencé mon visionnage en me disant que j'allais sûrement voir un ersatz de l'excellent et indétrônable Wat's Wrong With Secretary Kim? mais bien mal m'en a pris car ça me fait plaisir de reconnaître que ce drama possède sa véritable identité.

L'histoire :

Le drama nous raconte l'histoire d'une jeune femme ayant perdu son père à ses 12 ans, sa mère à ses 19 ans et qui est en charge de sa famille avec son frère aîné aveugle et sa jeune sœur qui finit ses études secondaires pour briguer de grandes universités. Notre héroïne vit dans un milieu très modeste et travaille presque comme une esclave (certains d'entre vous verrons le parallèle avec le film Le Diable s'habille en Prada) pour le directeur d'une grande entreprise qui a pour habitude de se séparer de ses secrétaires après un an de contrat.

Ce directeur, ne déroge pas à la règle, mais le jour du renvoi de sa secrétaire, il est attaqué par un homme mystérieux et après une chute, se trouve atteint de prosopagnosie. Il ne reconnaît plus personne sauf son ancienne secrétaire.

Avec ce pitch de départ, mon impression du début s'était déjà émoussée car ici, la romance va apparaître très différente du drama Wat's Wrong With Secretary Kim? surtout avec l'histoire de la maladie du héros en plus.

L'histoire est racontée simplement avec des enchaînements qui viennent d'eux-mêmes, c'est rythmé juste ce qu'il faut et avec les acteurs ont a souvent droit à des moments très cartoonesques, comme la scène de la buée sur les lunettes de l'héroïne dans le premier épisode par exemple.

Les personnages :

Notre héroïne, Jeong Gal Hee est jouée par Jin Gi Ju que j'ai découvert grâce à ce drama et que je trouve très rafraîchissante, elle ne paraît pas du tout niaise ni naïve, comme on pourrait s'y attendre de prime abord, mais nous plante un personnage de femme qui a énormément de difficultés à surmonter dans sa vie et elle y fait face, elle ne déroge jamais de son opinion ou de ses principes, même par amour et elle est attentive au bien être, non seulement de son patron, mais aussi de toutes les personnes qui comptent pour elle, ce qui nous montre qu'elle ne fait pas ça par obligation mais parce que c'est quelque chose de naturel.

Kim Young Kwang, que j'avais croisé dans le drama Pinocchio où il jouait un jeune chaebol voulant tracer son propre chemin, prend ici le rôle du lead masculin, le directeur Do Min Ik (ce qui en français donne « Dominique », ça m'a fait crever de rire je l'avoue). Nous avons ici affaire à un personnage qui paraît sortir de l'usine à chaebol, beau gosse et arrogant et en fait... ben pas du tout! Il nous montre qu'il sait être drôle et charmant, il ne se pose pas du tout en supérieur par rapport aux autres. On peut le voir à plusieurs moment dans le drama, il a même des réactions de « bébé pas content » a taper du pied en faisant la grimace quand quelque chose ne lui convient pas ou quand il est frustré. Et quand il est perdu ou désolé, il a un air de chien battu avec ses grands yeux larmoyants Aaaaaw, je craque!

Concernant les second leads, il ne sont absolument pas en reste! On a tout d'abord Gu Ja Seong ( que j'ai rapidement croisé dans le drama Was It Love) qui lui aussi cache bien son jeu, car, sous ses dehors de directeur qui s'habille en mode Chill par rapport aux autres toujours en costard et ses airs toujours trop sérieux se cache un sacré fripon! Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir.
Et pour finir, l'inénarrable Veronica Park incarnée par l'actrice (inconnue pour moi) Kim Jae Kyung. Alors là une fabuleuse découverte! Un jeu totalement décomplexé et très extravagant qui sait aussi montrer qu'elle défendra ses principes ou les personnes qu'elle aime quoiqu'il lui en coûte. On croit avoir affaire à la traditionnelle peste de service en plus énervante mais en fait, elle se révélera bien différente au côté de notre lead féminine, et je n'en dirai pas plus pour ne pas vous spoiler.

Pour finir, une mention spéciale pour Riri, Fifi et Loulou (désolé les filles, ma mémoire des noms est nulle ! ), je parle ici du trio d'amies secrétaires de notre lead féminine qui m'ont bien fait rigoler et qui sont toujours là pour aider ou secouer notre héroïne quand elle en a besoin.

La réalisation :

Je l'ai déjà évoqué, il y a beaucoup de situations comiques dans le drama, même un clin d'œil à une scène d'Orange Mécanique bien rigolote avec le gang des secrétaires bourrées dans l'épisode un. Tout cela donne un côté rafraîchissant à l'histoire car même les situations les plus lourdes ou stressantes sont souvent désamorcées par ces moments humoristiques qui arrivent à point nommé.

La romance a parfois du mal à démarrer ou piétine un peu concernant le couple lead, mais la seconde romance avec nos second leads, je l'ai trouvée excellente même si elle n'est pas un point central de l'histoire.

Les effets spéciaux sont bien réalisés et relèvent des scènes qui étaient peut être juste banales a défaut d'être mignonnes comme l'effet spécial de la pluie (plutôt du temps qui s'arrête ) quand nos héros sont sous la pelle d'un tractopelle.
D'ailleurs, les effets de morphing pour montrer l'état de prosopagnosie du héros sont vraiment très bien faits. À ce propos, j'ai beaucoup aimé le fait que le héros « attrape » cette maladie, plutôt qu'il l'ai depuis longtemps, comme dans le drama The Beauty Inside, car grâce à cela, on peut voir tout le cheminement qu'il doit accomplir afin de se faire à ce nouvel état, toutes les adaptations et tous les « trucs » qu'il doit inventer sur le tas pour s'en sortir pour vivre sa vie, tout simplement.
Le héros a d'ailleurs une discussion là-dessus avec le grand frère aveugle de l'héroïne qui m'a beaucoup touché et c'est grâce à ses petites touches que le drama n'en est que meilleur à mon sens.

Maintenant, à vous de vous faire votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
 
The secret Life of my Secretary
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hana Drama :: Fiches dramas :: Fiches dramas: Corée :: Dramas romances-
Sauter vers: