Hana Drama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hana Drama est un forum de discussion sur les dramas (séries asiatiques). Quel que soient vos goûts, que vous soyez débutants ou confirmés, venez-nous rejoindre.
 
AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Fiche: the romance of tiger and rose

Aller en bas 

Qu'avez-vous pensé de the romance of tiger and rose
Drama génial et prenant à découvrir !!
Fiche: the romance of tiger and rose I_vote_lcap0%Fiche: the romance of tiger and rose Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Drama sympathique et original qui fait quand même réfléchir
Fiche: the romance of tiger and rose I_vote_lcap100%Fiche: the romance of tiger and rose Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Hum, ça ne restera pas longtemps dans ma mémoire
Fiche: the romance of tiger and rose I_vote_lcap0%Fiche: the romance of tiger and rose Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mais c'est quoi ce drama pour féministes intégristes ???
Fiche: the romance of tiger and rose I_vote_lcap0%Fiche: the romance of tiger and rose Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Lithodora
Admin
Lithodora


Messages : 29
Date d'inscription : 03/06/2021

Fiche: the romance of tiger and rose Empty
MessageSujet: Fiche: the romance of tiger and rose   Fiche: the romance of tiger and rose Icon_minitimeLun 7 Juin - 11:00

Titre du drama: The romande of tiger and rose

Nombre d'épisodes: 24 (de 45 minutes environ)

Tiré d'un roman

Date: 2020

Acteurs: Zhao Lu Si, Ding Yu Xi


Résumé: (source Nautiljon)

Chen Xiao Qian est une scénariste qui n'a jamais eu de relation amoureuse. Travaillant sur un nouveau script, elle est abattue par le nombre de questions que l'acteur Han lui pose sur le drame émotionnel du scénario. Mais Xiao Qian jure de prouver ses capacités.
Accidentellement, elle se retrouve coincée dans son propre script et devient le personnage le moins apprécié de la ville de Hua Yuan : "la troisième princesse", Chen Qian Qian. Afin de survivre, elle change la vie absurde du personnage qu'elle est, tout en évoluant aux côtés des acteurs principaux de son scénario, Han Shuo et Chen Chu Chu.


Avis: Ce drama est l'une des rares romances chinoises que j'ai réussi à voir en entier. Souvent je commence et j'abandonne vite. Le point de départ n'est pas d'une originalité folle puisqu'on retrouve le thème de l'héroïne qui se retrouve coincée dans un autre monde. Ce qui distingue cette série c'est que l'héroïne se retrouve dans son propre drama et que la ville qu'elle a crée est dominée par les femmes. Les hommes ne peuvent que se marier ou être courtisans. Ils n'ont pas le droit d'accès aux postes importants, ne doivent pas porter des vêtements qui les découvrent trop, doivent enfanter des filles sinon leur belle mère les harcèlent. L'école est réservée aux filles, etc. Donc on peut voir toutes les règles et les préjugés stupides que les femmes ont eu à supporter à une certaine époque et supportent encore maintenant pour certaines mais inversée. Cela fait beaucoup réfléchir je trouve.
On retrouve aussi un thème récurent dans la romance le mariage forcé sauf que là c'est l'homme qui est forcé de se marier à la femme. Original donc.
Pour l'histoire, c'est parsemé de scènes comiques et plus sérieuses, on suit les aventures de Qian Qian qui essaie de survivre comme elle peut. J'ai enchaîné les épisodes très vite, c'est très prenant. La romance est agréable à suivre même si Han suo a un côté très psychopathe, mais c'est ça qui est drôle. C'est un personnage qui évolue beaucoup et j'ai aimé cette évolution.
Dans l'ensemble une romance sympathique même si la fin est peut-être un peu convenue. mais bon ce drama a beaucoup de points forts.
Revenir en haut Aller en bas
https://hanadrama.forumactif.com
 
Fiche: the romance of tiger and rose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hana Drama :: Fiches dramas :: Fiche dramas: Chine :: Dramas romances-
Sauter vers: